Un défi ou un écrit #1

Je vais débuter ce blog avec mon 1er article pour le petit nouveau né d’Agoaye, son projet pour orienter sa vie vers la bienveillance et la positivité.

Ce premier mois de l’année aura comme thème « Renouer avec son passé » et je participe donc à l’écrit ayant comme sujet pour cette première semaine « Ma p’tite liste pour 2016 ».

Il va s’en dire que cette année 2016 est pour moi une renaissance, un renouveau social et professionnel mais surtout un changement de statut. Je suis devenue Maman Solo. Ainsi, mon projet d’avenir ne son plus les mêmes.

Faire une liste pour 2016, c’est juste ce dont j’ai besoin. Effectivement, j’en ai déjà une dans ma tête mais la mettre par écrit, c’est une autre paire de manche 😉

Ma vie s’articulant autour de la personne la plus précieuse à mes yeux, ma fille, mes projets vont forcément tendre à ce qu’elle soit la plus heureuse possible, face à ce changement de situation.

Mais, il parait que je dois pas m’oublier, donc je vais tenter de faire plus attention à moi et ma santé.

Je me suis toujours mis des projets dans la tête (non pas des résolutions ^^) et j’ai toujours mis un point d’honneur à les réaliser … espérons que cela continue à fonctionner ainsi 🙂

Allez soyons fous et lançons nous dans cette nouvelle année, 2016 sera mon année et je l’ai décidé ainsi !!!!

  • Arriver enfin à soigner ce ‘tin de dos qui m’empêche de vivre normalement
  • Mettre assez d’argent de côté pour pouvoir faire un superbe voyage avec Pépette
  • Perdre ces satanés 30 kilos que j’ai pris à cause des traitements pour le dos et qui m’handicapent pour profiter pleinement d’activité sportives avec ma fille
  • Me donner les moyens de me re-sociabiliser mais ces 30 kilos m’insupportent (et dérange ma fille aussi) et m’empêche de m’épanouir librement. Il ne faut pas faire cas du regard des autres mais le mien est encore plus dur à éviter
  • Évoluer encore plus vite professionnellement afin d’avoir forcément plus d’argent pour vivre mieux avec ma fille, sans compter
  • Me faire des amis (ce qui rejoint le fait de se sociabiliser) mais pour mettre le nez dehors (ce que je ne fais que pour aller taffer ou aller à l’école) et surtout avoir une vraie vie sociale avec Pépette
  • Un big projet qui me tient à cœur et qui peut heurter beaucoup d’âmes sensibles : avoir ce 2ème enfant (que je n’ai pu avoir du fait de mon nouveau célibat) mais « seule » (Pépette attend aussi que ça ^^)
  • Finir tous les travaux de ma maison qui n’ont jamais été fait par Mr (et il y en a beaucoup …..)
  • Acheter une voiture automatique pour améliorer mon quotidien de « travailleur handicapé »
  • Continuer à trouver un point positif chaque jour de l’année

Voilà, je crois que ma liste est déjà assez remplie pour cette année et j’espère pouvoir réaliser tous mes projets.

Croisons les doigts pour que tout se réalise, et qu’il y ait que du bonheur durant 2016.

@ la semaine prochaine pour le défi #2

 

4 réflexions sur “Un défi ou un écrit #1

  1. Agoaye dit :

    Je suis absolument hyper flattée que ton nouveau-né de blog commence avec un billet pour mon projet, c’est un très joli geste.
    Ta p’tite liste est très détaillée et j’aime beaucoup la façon dont tu l’as organisée, on sent que tes objectifs sont réfléchis, je pense donc qu’il n’y a aucune raison que tu n’y arrives pas.
    Contente de te compter parmi nous 🙂

    J'aime

    1. thestussy dit :

      Merci miss, ça me flatte 🙂 Je ne pensais pas qu’on arrivais à percevoir ma folie de l’organisation. Je suis du genre perdue si c’est pas organisé, mis au carré (j’aurais dû être militaire lol ^^). Ce we, je n’ai pu écrire parce que j’avais pas Pépette et ma vie est svt mis en suspens le temps du we jusqu’à ce qu’elle rentre mais c’est une habitude que je dois intégrer et cela ira mieux avec le temps ^^ Merci encore

      J'aime

  2. La vision d'Emma dit :

    J’espère que tout ceci se réalisera pour toi 🙂
    Avoir un bébé solo, personnellement, ça ne me choque pas. J’avais déjà l’idée quand je pensais dur comme fer vivre seule toute ma vie.
    Sinon je suis également handicapée à cause d’une grave maladie, j’ai aussi du mal à conduire mais jamais je ne pourrais m’offrir de voiture automatique… alors je te souhaite vraiment de le faire si tu en as la possibilité !

    J'aime

Laisser un commentaire

